Réservez votre voyage au (+216) 71 816 508

Guide Saadani National Park

La carte
Météo27 °
Durée vol
4 Heures à 10 Heures
Décalage horaire
+4h en été
LANGUE PARLÉE
Swahili
HEURE ACTUELLE
QUAND PARTIR
MONNAIE
Shilling Tanzanien (TZS).
VISA REQUIS
OUI
Durée vol
4 Heures à 10 Heures
Décalage horaire
+4h en été
LANGUE PARLÉE
Swahili
HEURE ACTUELLE
QUAND PARTIR
MONNAIE
Shilling Tanzanien (TZS).
VISA REQUIS
OUI

Guide Saadani National Park


On peut se délecter des palmiers qui se balancent sous une brise océanique rafraîchissante. Le sable blanc et l'eau bleue scintillent de façon séduisante sous le soleil tropical, la marque Saadani est un endroit splendide à visiter. Les boutres traditionnels passent lentement, propulsés par des voiles blanches, tandis que les pêcheurs swahilis jettent leurs filets sous un brillant lever de soleil rouge.
Saadani est l'endroit où la plage rencontre la brousse. Seule réserve naturelle d'Afrique de l'Est à pouvoir se vanter d'avoir une plage sur l'océan Indien, elle possède également tous les attributs qui font que le littoral tropical et les îles de Tanzanie sont très populaires auprès des adorateurs européens du soleil. Pourtant, c'est aussi le seul endroit où les heures de farniente au soleil peuvent être interrompues par un éléphant qui se promène ou un lion qui vient boire au point d'eau voisin !

Protégée en tant que réserve animalière depuis les années 1960, elle a été agrandie en 2002 pour couvrir deux fois sa superficie précédente. La réserve a beaucoup souffert du braconnage avant la fin des années 1990, mais ces dernières années, on a pu constater un net redressement, grâce à une répression concertée des braconniers, fondée sur l'intégration des villages voisins dans la campagne de conservation.

Aujourd'hui, une gamme étonnamment large de broutards et de primates est observée lors des excursions et des promenades, notamment des girafes, des buffles, des phacochères, des cobes d'eau, des cobes des roseaux, des bubales, des gnous, des céphalophes rouges, des grands koudous, des élands, des antilopes zébrées, des babouins jaunes et des singes de velours.

Des troupeaux allant jusqu'à 30 éléphants sont rencontrés de plus en plus fréquemment, et plusieurs troupeaux de lions sont des habitants, ainsi que des léopards, des hyènes tachetées et des chacals à dos noir. Les excursions en bateau sur la rivière Wami, bordée de mangroves, offrent de grandes chances d'observer des hippopotames, des crocodiles et une sélection d'oiseaux marins et fluviaux, dont le martin-pêcheur des mangroves et le petit flamant. Les plages constituent l'un des derniers grands sites de reproduction des tortues vertes en Tanzanie continentale.

Emplacement  

Sur la côte nord, à environ 100 km (60 miles) au nord-ouest de Dar es Salaam et à une distance similaire au sud-ouest du port de Tanga.

Comment s'y rendre

Vol charter depuis Zanzibar ou Dar es Salaam, avec possibilité de vols réguliers à l'avenir. Navette routière trihebdomadaire depuis Dar es Salaam, avec une durée de quatre heures dans les deux sens.
Pas d'accès routier depuis Dar es Salaam le long de la côte - Suivre la route goudronnée de Moshi sur 160 km (100 miles), puis 60 km (36 miles) en terre.
Accès par la route depuis Tanga et Pangani, sauf après de fortes pluies. 4×4 requis.

A faire

- Safari et randonnées guidées.
- Excursions en bateau. Baignade.
- Visite du village de pêcheurs de Saadani, situé dans la réserve, où une collection de ruines témoigne de son apogée au XIXe siècle en tant que port commercial important.

Hébergement

Le parc propose différents types d'hébergement et leurs installations pour les résidents et les non-résidents qui visitent le parc.

Maison de repos près de la plage, avec un salon meublé, une chambre principale, trois chambres simples et une cuisine entièrement équipée.

Bandaz qui sont situés le long de la plage, chacun avec deux chambres de quatre couchages et des chambres individuelles pour les couples avec salle à manger extérieure et cuisine équipée de gaz de cuisson, congélateur et ustensiles.

Ces installations offrent aux campeurs la possibilité de dormir dans des campings en plantant leur tentes au camping public qui se trouve le long de la plage de Saadani, les campings spéciaux : Le camping de Kiwandi situé dans la forêt de Zaraninge, le camping de Kinyonga situé le long de la rivière Wami et le camping de Tengwe situé dans la zone de nature sauvage.

Il est conseillé aux visiteurs de venir avec leur propre nourriture qu'ils pourront cuisiner en utilisant les installations du parc.

Il existe d'autres établissements d'hébergement privés à l'intérieur et à l'extérieur du parc, notamment le Sanctuary Saadani Safari Lodge, le Saadani River Lodge, le KISAMPA, le Saadani Park Hotel, le Tembo Kijani Lodge et le A Tent with A View Lodge. 

Nos Récompenses

7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES

Travelstore, c’est ...

8 ans

d'existance

218

articles

84

hôtels testés

50 000

lecteurs mensuels

24 357

abonnés Instagram

Une dose d’évasion tous les premiers jeudi du mois

Pour nourrir votre curiosité et inspirer vos voyages