Guide Pemba Island
L'île de Pemba est une île isolée et elle n'est pas envahie par le tourisme de masse elle s'adresse aux personnes en quête de détente et de paix, c'est un petit paradis qui a beaucoup à offrir, petite de taille elle ne fait que 67 km de long possèdent de longues plages vierges entouré d'îles idylliques. Elle propose d'excellentes possibilités de plongée, de snorkeling et plusieurs lieux historiques.
Ici, il n'y a que des pêcheurs et des agriculteurs, qui vivent au rythme des marées et des saisons des pluies. C'est un coin d'Afrique encore authentique, niché entre la jungle, le sable et le corail. C'est le véritable luxe que vous trouverez à Pemba.
Chake-Chake, la capitale de l'île, bien que ses bâtiments soient en ruine, montre des signes de domination arabe, tout comme Stone Town à Zanzibar. Pemba Island attire relativement peu de touristes, mais ceux qui s'aventurent sur cette île luxuriante sont récompensés par une beauté naturelle magnifique et intacte.
A faire :
Plongée - Pêche - Dolphin Tour :
L'île de Pemba est surtout réputée pour son récif corallien, tout autour de l'île, qui protège une multitude d'espèces marines. C'est l'endroit idéal pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Contrairement à Mafia et Zanzibar, le profond canal de Pemba est riche en récifs coralliens et offre quelques-unes des meilleures plongées d'Afrique de l'Est, ce qui la rend parfaite pour observer les grandes espèces pélagiques.
Réserve forestière de Ngezi :
La Riserva Forestale di Ngezi, également connue sous le nom de Ngezi Forest Reserve en anglais, est l'une des rares zones de l'archipel de Zanzibar à ne pas avoir été touchée par l'homme, c'est pourquoi elle est encore recouverte d'une forêt tropicale dense.
L'île de Misali :
L'île de Misali est une destination populaire pour des milliers de tortues qui viennent s'y reproduire chaque année. La petite île est entourée d'îlots encore plus petits et inexplorés.
Comment s'y rendre :
On peut s'y rendre par avion, depuis Zanzibar (environ 20 minutes de vol) ou de Dar es Salaam (environ 30 minutes de vol), et par ferry depuis Stone Town, environ 2 heures.
Meilleure période pour visiter :
Les températures sont relativement constantes tout au long de l'année, avec une moyenne tropicale de 26,5 C (bien qu'il puisse faire beaucoup plus chaud). Il y a deux saisons des pluies : l'une dure de novembre à décembre et l'autre d'avril à mai.
Les températures les plus chaudes sont atteintes entre janvier et mars, mais il y a généralement une brise marine rafraîchissante.
Les fortes pluies tombent autour d'avril/mai sont si fortes que de nombreux lodges ferment à cette période.
Nos Récompenses
7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES
Travelstore, c’est ...
8 ans
d'existance
218
articles
84
hôtels testés
50 000
lecteurs mensuels
24 357
abonnés Instagram