Guide Mnemba Island
L'île de Mnemba est une petite île unique située à environ 3 km de la côte nord-est d'Unguja, la plus grande île de l'archipel de Zanzibar, en Tanzanie, en face de la plage de Muyuni. Elle est de forme grossièrement triangulaire, d'environ 500 m de diamètre et d'environ 1,5 km de circonférence. Il est entouré d'un récif ovale de sept kilomètres sur quatre. Ces récifs ont été déclarés zone de conservation marine. L'île de Mnemba et son récif sont parfois appelés Atoll de Mnemba, ce qui est incorrect car un atoll est une île qui encercle un lagon, ce qui n'est pas le cas de l'île de Mnemba.
Les eaux environnantes et la zone autour de l'île de Mnemba sont un important lieu de reproduction pour les tortues vertes, tandis qu'une multitude d'échassiers migrateurs utilisent l'île comme un perchoir sûr. Les écosystèmes fragiles des récifs coralliens abritent d'innombrables espèces de poissons et de micro-organismes, tandis que de gigantesques requins-baleines, baleines à bosse et dauphins fréquentent les eaux plus profondes.
La plongée à Mnemba est un événement toute l'année, avec des conditions raisonnablement bonnes à trouver sur l'atoll sous presque toutes les conditions météorologiques et des visibilités de 20 à 40 mètres sont la norme.
Récif de Kichwani :
Le récif de Kichwani est une plongée profonde, claire et dérivante de 20 à 40 mètres selon l'expérience du plongeur. On y trouve de nombreuses espèces de coraux comme le corail champignon, le corail nid d'abeille, le corail cerveau et le corail staghorn pour n'en citer que quelques-uns. En dessous de 30 mètres, un mur vertical de poissons de récif, de poissons trompettes et de grands napoléons sont souvent observés ; les plongeurs chanceux peuvent apercevoir des requins de récif, des raies aigles et des raies Manta.
Site de Wattabomi :
Wattambomi est un excellent site pour les plongeurs en apnée et les plongeurs débutants. Des bancs de petits poissons de récif, des poissons-anges royaux, des labres nettoyeurs Bluestreak, des poissons-anges en demi-cercle, des idoles mauresques, des raies à points bleus et des poissons-lions sont fréquemment observés. Prenez votre temps pour chercher les plies et les soles. Ces poissons sont couchés sur le côté, enfouis dans le sable, et sont très bien camouflés. Pendant la majeure partie de l'année, vous aurez le plaisir d'observer le dauphin rayé aux magnifiques motifs, mais le grand dauphin, le dauphin à long bec et le dauphin commun sont également visibles dans les eaux claires de l'atoll de Mnemba. C'est une excellente occasion de prendre des photos à la fois au-dessus et au-dessous de l'eau.
Site de l'aquarium :
La profondeur de l'aquarium est de 20 mètres. Il y a généralement un léger courant à cet endroit. Des plaques de fond sablonneux se trouvent assez près du récif avec des poissons-chirurgiens, des idoles maures, des poissons-perroquets, des mérous, de grandes tortues vertes et imbriquées ainsi que des requins de récif à pointe blanche.
Site de West Gardens :
Situé à une profondeur de 12 mètres, c'est un bon endroit pour les plongeurs avec tuba et les débutants.
Le site de Big Wall :
Se trouve à une profondeur de 30 mètres, qui descend à 50 mètres. Vous descendrez à 30 mètres en dérivant le long d'un mur vertical. Lors de votre dérive silencieuse le long de ce merveilleux mur, vous passerez devant différentes espèces de bancs de pélagiques tels que le Rainbow Runner, le Bluefin Trevally et le dauphin commun. Le long du mur, vous trouverez des surplombs et de petites grottes souvent remplies de homards.
Nos Récompenses
7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES
Travelstore, c’est ...
8 ans
d'existance
218
articles
84
hôtels testés
50 000
lecteurs mensuels
24 357
abonnés Instagram