Bangkok
ituée à l'embouchure du fleuve Chao Phraya, elle fait face au golfe de Siam et comme elle est traversée par des canaux, on l'appelle aussi la Venise de l'Orient. D'ailleurs, une promenade en bateau le long des canaux et du fleuve Chao Phraya vous permettra de découvrir la ville. Le climat est tropical. D'avril à novembre, c'est la saison des pluies : évitez de vous y rendre au moment de la mousson il y a des risques d'inondations. L'exode rural a attiré dans cette métropole 10 millions d'habitants, soit 10% de la population thailandaise. C'est donc une capitale immense, embouteillée, bruyante et polluée. Au premier abord, vous ne serez pas emballé par votre escapade à Bangkok. Mais petit à petit, vous serez subjugué par les contrastes saisissants entre traditions et modernité, le calme des temples et l'effervescence des quartiers branchés. Vous passerez en peu de temps du marché flottant de Damnern Saduak aux gratte-ciels du quartier financier de Silom. Le quartier chinois de Yawarat mérite le détour pour ses échoppes où les marchandises entassées côtoient les étals de nourriture exotique et les plantes médicinales. La ville est réputée pour ses centaines de temples bouddhistes à l'instar du Wat Pho, célèbre pour son immense Bouddha couché sur 45 mètres, le Wat Arun et sa grande tour richement décorée le Wat Phra Kaeo pour la statue de Bouddha d'émeraude, emblème religieux le plus vénéré du pays et le temple de marbre de Benchamabophit pour son architecture. La nourriture est délicieuse, raffinée et peu onéreuse. La gentillesse de ses habitants est légendaire, de même que l'art de la danse et du massage, incontournables lors d'un voyage en Thailande !
LES EXPÉRIENCES À VIVRE en Bangkok

Passez votre soirée pour loisir, profiter d'un délicieux dîner authentique de style thaïlandais dans un cadre thaïlandais délicieux entouré par une belle décoration. Le repas est accompagné par la musique et les danses thaï classique. Les danseurs avec leurs beaux costumes étincelants et des mouvements gracieux exquis resteront dans votre mémoire pour toujours

Ce voyage guidé commence avec une balade en voiture de départ de Bangkok, en passant par les champs de sel et de rizières, avant de monter à bord de votre bateau à longue queue vers les marchés flottants Damnoen Saduak. Le voyage vers les marchés flottants est une option très populaire pour de nombreux touristes en Thaïlande. C'est un ensemble de canots au style thaïlandais et chargés de fruits colorés et succulents, des légumes, des bonbons et des viandes. Ils naviguent tout doucement à travers le canal en vendant leurs produits.
Nos Récompenses
7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES
Travelstore, c’est ...
8 ans
d'existance
218
articles
84
hôtels testés
50 000
lecteurs mensuels
24 357
abonnés Instagram