Réservez votre voyage au (+216) 71 816 508
Royal Rajasthan
14 Jours /13 Nuits -
à partir de TND
1 Pays   |   10 Villes
Durée vol
Plus de 10 Heures
Décalage horaire
+7h en été
LANGUE PARLÉE
Vietnamien
QUAND PARTIR
MONNAIE
Dong
VISA REQUIS
OUI
Durée vol
Plus de 10 Heures
Décalage horaire
+7h en été
LANGUE PARLÉE
Vietnamien
QUAND PARTIR
MONNAIE
Dong
VISA REQUIS
OUI

L'avis du spécialiste


Un circuit qui vous offre de belles destinations incontournables : du delta du Mékong au delta du fleuve Rouge (du sud au nord)

Découverte des valeurs historiques et traditionnelles des vestiges de l’ancienne capitale, des vieux quartiers de Hoi An

Croisières authentiques en contemplant la vie quotidienne locale, en visitant le marché flottant au sud, en explorant des tombeaux au centre et les beautés pittoresques de la baie d’Along maritime et terrestre.

Circuit à personnaliser

Jour 1 : Arrivée À Saigon

En parlant de Saigon, on pense tout de suite à une grande ville, trépidante avec les centres commerciaux, les hauts immeubles et une ville qui ne dors jamais. Mais en profondeur, la ville révèle ses « perles précieuses », des témoignages historiques et culturels qui expriment la vie et l’esprit des habitants locaux.

Arrivée à Saigon. Accueil par le guide et le chauffeur. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville. Le Cho Lon est très connu par les visiteurs. Il a été fondé au 17ème siècle par les migrants chinois, il a beaucoup attiré les commerçants d’autres pays. Jusqu’à maintenant, le Cho Lon et ses alentours sont l’espace de cohabitation et d’échanges commerciaux des chinois, des indiens et des vietnamiens. En visitant ce marché, vous découvrirez un autre visage de la ville de Saigon, un lieu multiculturel.

Visite du temple Hindou de Mariaman : le temple se situe au milieu de Saigon, on le reconnait grâce son architecture originale et mystérieuse. On l’apprécie comme un héritage célèbre parmi 3 monuments Hindou actuels à Saigon. C’est le lieu où l’on rend culte à Mariaman, une femme génie des indiens. En visitant ce temple, les visiteurs pourront regarder les statues, les sculptures, les anciens objets et écouter l’histoire des fondations et découvrir les esprits du temple.

Puis vous vous dirigerez vers la mosquée située au numéro 66 de la rue Dong Du, la mosquée est l’un des centres islamiques qui a été construit le plus tôt à Saigon, en 1935. La mosquée attire beaucoup de croyants et de touristes. Son architecture est simple, spacieuse et aérée avec les arcs, colonnes et de longs couloirs qui symbolisent l’art typique indien. Hors de la fonction religieuse, la mosquée est encore le lieu où l’on organise des activités publiques et renseigne les enfants sur les idéologies du Coran. Vous aurez la possibilité de venir regarder les croyants prier tous les vendredis. Un spectacle musulman au cœur de Saigon.

Continuation des visites de Saigon : l'ex- rue Catinat, la cathédrale, le temple de l'Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.

Nous vous emmènerons sur la jonque pour un diner romantique. Vous passerez un moment romantique dans un espace charmant et intime. Vous ferez une croisière de 2 heures sur la rivière de Sai Gon et admirerez la ville d’un autre côté en goutant du vin et des spécialités. Vous regarderez les immeubles pleins de lumières comme des cristaux brillants. Vous sentirez une autre Saigon, ville romantique et poétique. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : déjeuner et dîner en ville

Jour 2 : Saigon – My Tho – Mo Cay (118 km/ 2h40 de route)

En vietnamien, le Mékong s’appelle Song Cuu Long qui signifie le fleuve des Neuf Dragons, en référence à ses 9 affluents principaux qui se jettent dans la mer de Chine méridionale. Dans cette région surnommée le « bol de riz » du Vietnam, dame Nature dispense ses bienfaits sans compter. Terres riches et fertiles, eaux limpides et poissonneuses et paysages de rêve, il ne manque rien.

Petit déjeuner puis départ pour le delta du Mékong, un petit arrêt pour visiter un temple caodaïste.

Accueil à Bến Tre, en bateau sur la rivière Bến Tre pour voir des activitées quotidiennes fluviales. Visite de la briqueterie (travail manuel).

À l’entrée du canal naturel pour visiter la fabrication de la noix de coco et des bonbons au caramel de coco.

Débarquement, balade à pied dans le village Nhơn Thạnh pour la fabrique des nattes, dégustation des fruits tropicaux et du thé au miel. En moto-charette (xe lôi) ou à vélo à travers des verger de cocotier, des rizières, des potagers (comconbre, margose, ...).

À vélo pour la visite de collection d’antiquités de Mr. Sau Khanh. En sampan à rame dans l’arroyo couvert par les palmiers d’eau. Reprendre le bateau pour l’embarcadère.

En voiture ou en bateau pour aller chez l’habitant à Mỏ Cày, faire connaissance avec le propriétaire, check in, repos, ...

Balade à pied dans le village des pêcheurs, cours de cuisine avec la famille. Dégustation du thé, échange avec le propriétaire, passer tranquillement la nuit à la campagne.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

Jour 3 : Mo Cay – Cai Be- Mang Thit- Tra On (75 km/ 1h40 de route)

Après le petit déjeuner, promenade dans le village à vélo, visite du marché locale, la fabrique des balais de nervue de cocotier, des fibre de coo, du jus de soja,...

Poursuite de route Cai Be pour le départ de la croisière à bord du bateau.

Le baetau vous emmènera dans les coins les plus verts du delta du Mékong et vous pourrez y observer la vie qui s'organise autour du fleuve. Le bateau est équipé d'un sampan (petit bateau annexe traditionnel) qui vous emmènera prendre le petit-déjeuner dans un marché flottant, mais qui vous emmènera également visiter différents endroits durant la journée. Tout au long de votre voyage, vous pourrez observer l'activité trépidante des marchés flottants, la vie tranquille de la campagne et la nature généreuse du delta du Mékong, qui lui vaut son surnom de greniez à riz du Vietnam.

Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. Départ vers Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Déjeuner à bord pendant le trajet, repos sur le pont supérieur, autour du bar. Le baetau s'engage dans le canal de Chợ Lách, un concentré d'activité fluviale, entre marchés et églises, l'occasion d'un coup d'œil unique sur la vie très variée sur les berges comme sur l'eau.

Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord. Repos sur le pont pour le coucher du Soleil. L'équipage sert le dîner alors que la baetau est en route vers Măng Thít. Le baetau jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner

Jour 4 : Tra On- Can Tho- Marche flottant Cai Rang- Can Tho

Le petit déjeuner est disponible dès 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn. Puis c'est le départ vers Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, puis d'une fabrique de nouilles et retour vers le quai Ninh Kiều. Fin des services en milieu de matinée à terre à Cần Tho

Débarquement, arrivée en ville, installation à l’hôtel.

Vous visiterez la pagoda Ong pour découvrir la culture d’une ethnie d’origine chinoise et la pagode Muniransay des Khmers. Ensuite, vous visiterez l’ancienne maison de plus de 135 ans de Binh Thuy et le musée de Can Tho. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 5 : Can Tho – Chau Doc (110 km/ 2h30 de route)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, poursuite de la route pour Chau Doc, une agréable petite ville proche de la frontière cambodgienne qui compte d’importantes communautés chinoises, chams et khmères.

Visite du canal Vinh Te, créé en 1814 sous la dynastie Minh Mang et Preah Ang Chan, le Roi des Khmers. Ceux sont les 80.000 ouvriers vietnamiens et Khmers qui ont creuse les 91 km de longueur, les 25 m de large et les 3m de profondeur du canal. Il dessert les provinces de Peam au Cambodge (Ha Tien) jusqu’à la province de Moat Chrouk au Vietnam (Chau Doc).

Vous vous arrêterez au port de l’hôtel Da Nui Sam pour une balade à pied à la découverte de la pagode Ba Chua Xu. Visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 230 mètres. C’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage. Il rassemble de nombreux temples d’influence chinoise, cham et khmère. Montez jusqu’au sommet de Nuit Samet vous verrez la frontière cambodgienne. Au sommet, vous aurez une vue panoramique sur le delta du Mékong.

Sur la route du retour, vous visiterez des fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Ensuite, vous visiterez le village des Chams dans la ville de Tan Chau, et découvrirez la broderie et la mosquée du village.

Au retour, vous visiterez le marché flottant de Chau Doc avant de débarquer. Installation à l‘hôtel. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 6 : Chau Doc – Sai Gon. Vol pour Da Nang – Hoi An (210 km/ 5h00 de route)

Route pour Saigon et transfert direct à l’aéroport de Tan Son Nhat. Vol pour Da Nang. Arrivée à Da Nang, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

Jour 7 : Hội An. Visite de la ville

Hoi An, ville avec ces vieux quartiers est considérée comme l’un des 8 patrimoines du Vietnam par l’UNESCO. Passagers, voyageurs, marchands, il y a beaucoup de gens mais les anciennes maisons se cachent toujours dans un espace calme. Les murs jaunes, les petites boutiques constituent le visage traditionnel d’Hoi An.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous commencerez à découvrir la beauté de la ville. Le guide vous emmènera dans la pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An qui a été construite en 1454 par un moine chinois, le pont japonais, la maison communale Phuoc Kien, la maison traditionnelle de Tan Ky… En outre, vous pourrez goûter les spécialités de Hoi An.

Vers 15:00 : Vous serrez recueillis à votre hôtel et transférez au point de réunion. Ensuite, vous ferez une balade à pied sur le quai de Bach Dang en regardant les paysages aux alentours. Prenez une croisière en bateau à voile tout au long de la rivière Thu Bon et profitez de cette belle visite sur l’eau! Croisière jusqu'à l'embouchure Cua Dai, puis vous irez jusqu'à la rivière Coco, en direction de la forêt des nipas Bay Mau !

Retour à Hoi An, nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 8 : Hoi An. Libre

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Hoi An pour vos découvertes personnelles (sans chauffeur, ni guide). Possibilité d’aller à la plage (4km du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit-déjeuner.

Jour 9 : Hoi An – Da Nang – Hue (130 km/ 2h30 de route)

Vous vous arrêterez à Da Nang, à la Tourane coloniale pour visiter le musée de Cham qui abrite une grande collection de sculptures typiques des Royaumes Champa.

Vous continuerez votre circuit vers Hue. Vous monterez sur la colline de Hai Van (la colline des nuages). D’en haut, vous aurez la possibilité d’admirer les paysages littoraux magnifiques du Centre.

Arrivée à Hue.

Hue est l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Nguyen. Hue possède une beauté simple, taciturne et tranquille. La rivière des Parfums fait augmenter le romantisme de la ville à chaque coucher du soleil. En marchant dans les petites rues à Hue, vous sentirez le passé qui s’ouvrira à vous.

Vous commencerez la balade à vélo en passant par les petites rues de l’ancienne capitale et en découvrant le rythme de la vie quotidienne locale. Les boutiques, les maisons et les habitants sont tranquilles et paisibles. Quand vous arriverez à la porte d’entrée de la Citadelle Royale, vous découvrirez le patrimoine mondial de l’UNESCO au Vietnam. La citadelle est considérée comme un véritable musée artistique et comme le témoignage historique d’un lieu des derniers Rois du Vietnam. Sous les toits des palais, vous regarderez les images, les sculptures symbolisant l’art typique oriental Vietnamien.

Vous vous dirigerez vers le mausolée de l’empereur Tu Duc & Khai Dinh, un autre monument royal. Avant de finir la journée, vous apprendrez comment faire des bâtons d’encens et des chapeaux poétiques dans les deux villages professionnels. Arrêt pour la visite de la pagode des ”énuques- Tu Hieu”. Retour à Hue. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner.

Jour 10 : Hue. Visite de la ville. Vol pour Hanoï

08:00 Départ de l’hôtel, vous commencerez par une croisière sur la rivière des parfums en Bateau du dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages, Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Puis visite de la vieille Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hue.

10:00 Continuation à vélo dans un village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.

Le long de la rivière des parfums, à 6km de la ville de Hue se cache un joyau de la nature, encore intact. Berceau de la culture de Hue, Thuy Bieu, est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maison-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen.

Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers à travers de beaux hameaux de Thuy Bieu, vous pourrez admirer des jardins luxuriants, entourant de magnifiques « maisons–jardins », avec leur toiture en tuiles. Pendant la promenade, vous verrez les paysans qui travaillent aux champs et aux jardins.

Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat.

12:00 Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil, petit tour au jardin luxuriant et vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle...

13:30 Après le déjeuner, détendez vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales, c’est une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour au centre- ville à vélo vers 14h. Transfert ensuite à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. Arrivée à Hanoï, accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner en ville

Jour 11 : Hanoï. Visite de la ville

Vous commencerez à découvrir la ville de mille ans.

Vous irez au Temple de la Littérature. C’est un monument important car il est considéré comme la première université du Vietnam. En visitant le temple, vous pourrez regarder les vieux objets qui rappellent le passé des royaumes de Thang Long. Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite vous irez au musée d’ethnographie où on retrace la vie des minorités ethniques du Vietnam. Les objets, les maisons, les vêtements, les documents sont exposés dans le musée. Vous aurez l’opportunité « d’entrer » dans la longue maison des Édé, la maison Rong des Jaraï ou encore dans la maison en terre des Ha Nhi.

Vous arriverez à la pagode de Tran Quoc (la pagode de la défense de la Patrie) qui a été construite au 6è siècle sous la dynastie de Ly antérieur. Elle était le centre bouddhique de la citadelle de Thang Long pendant les dynasties de Ly, Tran (pendant environ 250 ans). Actuellement, elle garde encore de nombreux objets anciens comme les livres canoniques bouddhiques, les statuts, les cloches et tambour. Tous sont couverts par les traits du passé. Vous écouterez l’histoire de la fondation et du développement du bouddhisme du Vietnam, une religion ayant un caractère national. En outre, vous aurez l’occasion d’explorer le charme du lac de l’Ouest dont la pagode se situe au bord du lac. Visite également du temple du Grand Génie.

Vous ressentirez le rythme de la vie quotidienne hanoïenne en entrant dans les vieux quartiers. Bien que la ville devienne de plus en plus dynamique, active et moderne, on ressent toujours les vibrations du passé dans le quartier des 36 rues : la Dinh Kim Ngan (la maison communale de joaillerie), l’ancienne maison au 87 Ma May, le lac de Hoan Kiem, le temple de Jade, ou encore la tour de Pinceau.

À quelques pas du lac, vous marcherez jusqu’au théâtre pour regarder le spectacle des marionnettes sur l’eau, spectacle traditionnel du Vietnam qui mélange musique folklorique et poupées en bois.

En fin vous ferez une promenade en cyclo-pousse dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, diner en ville

Jour 12 : Hanoï – Hoa Lu – Tam Coc (120 km/ 2h30 de route)

À 95 km d’Hanoi, dans la province de Ninh Binh, se trouve un grand nombre de richesses du patrimoine historique du Vietnam comme l’ancienne capitale du pays encore en fonction jusqu’au 11ème siècle. La province de Ninh Binh attire les visiteurs grâce à sa grandeur historique, ses spectacles grandioses et sa destination riche en culture. En pensant à Ninh Binh, on pense aux sites incontournables tels que la ville de Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam fonctionnant sous les deux dynasties Dinh, Thung Nang (la vallée de soleil) avec une partie de la baie d’Along terrestre et la pagode de Bai Dinh qui est aujourd’hui un des plus grand centre bouddhique du sud-est asiatique.

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de la province de Ninh Binh.

Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez l’ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie de Ly et Le antérieur. Découverte des deux temples dédiés des rois Dinh et Le.

Vous partirez ensuite en excursion dans une barque à rames sur la rivière de Tam Coc (trois grottes). La croisière durera environ 2 heures. Tam Coc est un petit village dont les habitants organisent des balades sur la rivière de Ngo Dong. Vous verrez les rochers ayant l’apparence identique au phénix, au chapeau de mandarin, à la tortue. Cela sera magnifique. Parfois, la rivière se confondra avec les rizières et vous donnera l’impression de naviguer sur une véritable mer. Quelle jolie croisière !

En fin d’après-midi, balade à vélo pour visiter la pagode Bich Dong et le temple de Thai Vy. Nuit à l’hôtel.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner, dîner en ville

Jour 13 : Tam Coc – Ha Long (150 km/ 3h30 de route)

Petit déjeuner puis départ pour la baie d’Along.

La baie d’Along est connue comme la 8ème merveille du monde grâce à ses paysages magnifiques, ses grottes superbes, son air pur et riche de biodiversité. Ayant une surface de 1500 km2, plus de 3000 iles calcaires, la baie d’Along est vraiment une destination surprenante.

Passez une croisière sur la baie d'Halong pour une expérience inoubliable. Afin que nous puissions vous offrir le voyage le plus commode et le plus fantastique possible, tous nos services: salle à manger, chambres, bars, solarium, et de nombreuses autres installations de loisirs sont au plus haut niveau de luxe et offerts par un personnel sympathique et bien formé qui saura répondre à vos besoins

11:30 A l’arrivé au port touristique, vous serez accueillis dans notre salle d’attente avant l’embarquement.

12:15 Embarquement. Profitez d’un verre de bienvenu alors que le Manager de la croisière vous expliquera les détails du voyage et les mesures de sécurité. Enregistrement de vos cabines.

13:00 Début de la croisière à travers les célèbres îlots (Indochina studio, îlot Am) de la baie de Bai Tu Long, la beauté sauvage dans une vue panoramique. Admirez la grâce de la baie alors qu’un délicieux déjeuner est servi dans le restaurant du premier étage.

14:30 Explorez la grotte Co (aussi connue comme la grotte Thien Canh Son). Relaxez-vous sur une plage de sable blanc ou marcher le lien de la plage sur l’île de Hon Co (pas de natation).

15:45 Retour à bord. Chérissez la merveilleuse beauté de la Baie de Bai Tu Long au crépuscule; admirez les frappantes îles et îlots, savourez la fraiche et paisible atmosphère qui pourrait difficilement être trouvé sur terre alors que nous nous dirigeons vers la zone de mouillage pour la nuit : Cong Do.

16:30 Faîtes du kayak à Cong Do ou relaxez-vous sur le bateau.

18:00 Retournez à bord pour assistez à une démonstration de cuisine de la part de notre Chef et éprouvez vos talents dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleaux de printemps)

19:15 Diner servi au restaurant. Vous pouvez appréciez les charmes de la Baie de Bai Tu Long de nuit.

21:00 Activités nocturnes : relaxations, film, jeux de société, pêche au calamar. Nuit à bord sur la Baie de Bai Tu Long.

Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Jour 14 : Ha Long – Hanoï- Vol du depart (170 km/ 3h30 de route)

06.30 Accueillez un nouveau jour avec une aube incroyable sur la Baie de Bai Tu Long. Régénérez votre esprit et votre corps avec une leçon de Tai Chi sur le pont supérieur.

07:00 Capturez la vue matinale des paysages aquatiques tout en profitant d’un petit-déjeuner à base de cookies, de thé et café au restaurant.

07:30 Visite du village Vung Vieng – la célèbre ferme de pêche – en bateau bambou pour découvrir la vie des locaux vivant à la surface de la Baie d’Ha Long.

08:30 Retour à bord

09:15 Préparez vos bagages et libérez les cabines.

09:30 Profitez d’un brunch au restaurant alors que le bateau se dirige vers le port touristique.

11:00 Débarquement

Retour sur Hanoi. Transfert en direction de l’aéroport de Noi Bai pour le vol de départ.

Repas compris : petit déjeuner, déjeuner.

Le budget estimatif pour ce package est sur demande.

Il n'existe pas de tarif fixe pour les voyages sur mesure.

Plusieurs facteurs peuvent changer le prix d'un voyage soit le prix du billet d'avion, la catégorie d'hôtel, le type de chambre, la durée du voyage, les excursions incluses, la période de voyage ect...

Un voyage sur mesure est un voyage qui prend en considération toutes vos exigences et satisfait toutes vos attentes c'est pour cela que seul votre devis personnalisé est exact.

LE PRIX COMPREND :

  • Vol International 
  • Les vols domestiques du Vietnam airlines en classe économique avec taxes d’aéroport : Sai Gon – Da Nang ; Hue - Hanoi
  • Les transferts terrestres en véhiculescprivés, climatisé 
  • L'hébergement en chambrecdouble/twin avec petit déjeuner inclus
  • Les repas en pension complète sauf le jour libre à Hoi An, comme mentionnés dans le programme
  • L'assistance des guidesaccompagnateurs francophones selon chaque région Nord – Centre - Sud sauf les temps libres
  • Les tickets d'entrée pour les visites mentionnées au programme
  • L’excursion en jonque partagée à la baie d’Along

LE PRIX NE COMPREND PAS : 

  • Les frais d'assurance et de visa
  • Le supplément pour l’installation tôt ou libération tard des chambres
  • Les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles
  • Tout autre service non- mentionné ci-dessus

La destination 

Un voyage au Vietnam est une expérience magique qui révèle la beauté incommensurable de ce pays enchanteur. Des paysages époustouflants de la baie d'Halong aux rizières en terrasses de Sapa, en passant par les plages immaculées du centre et du sud, le Vietnam offre une diversité naturelle à couper le souffle.

Les villes animées, telles que Hanoi et Saigon, débordent de vie et d'histoire, tandis que les petits villages et les marchés locaux permettent une immersion authentique dans la culture vietnamienne. Les temples anciens, les pagodes ornées et les vestiges de l'époque impériale rappellent le riche héritage historique du pays. Mais c'est surtout l'accueil chaleureux et souriant des habitants qui rend le voyage encore plus spécial.

La cuisine vietnamienne, avec ses délicieuses saveurs et ses plats emblématiques comme le pho et le banh mi, est un véritable festin pour les sens. 

Que ce soit pour sa beauté naturelle époustouflante, sa richesse culturelle ou sa cuisine délicieuse, le Vietnam est une destination qui émerveille les voyageurs et laisse des souvenirs inoubliables.

Fuseau horaire

+ 6 heures en hiver par rapport à la Tunisie

Temps de vol

Environ 12h

Climat du Vietnam

Le climat au Vietnam varie d'une région à l'autre, et il est important de prendre en compte les saisons lors de la planification de votre voyage. Globalement, le Vietnam connaît un climat tropical, caractérisé par une saison des pluies et une saison sèche. Voici un aperçu des principales régions du pays :

Nord du Vietnam (Hanoi, baie d'Halong, Sapa) : Le nord du Vietnam connaît des hivers frais et secs de novembre à mars, avec des températures pouvant descendre jusqu'à 10°C. Les mois d'avril à octobre sont plus chauds et humides, avec des températures élevées et une plus grande probabilité de pluie, notamment pendant la saison des pluies de juillet à septembre.

Centre du Vietnam (Hoi An, Hue, Da Nang) : La région centrale du Vietnam est divisée en deux zones climatiques distinctes. De mai à octobre, elle connaît des températures élevées et une forte humidité, avec des pluies fréquentes pendant la saison des pluies. De novembre à avril, la région est plus fraîche et plus sèche, avec des températures agréables.

Sud du Vietnam (Ho Chi Minh-Ville, delta du Mékong, Phu Quoc) : Le sud du Vietnam bénéficie d'un climat chaud et humide tout au long de l'année. Les températures restent généralement élevées, variant entre 25°C et 35°C. La saison des pluies s'étend de mai à novembre, avec des averses régulières. Les mois de décembre à avril sont plus secs et offrent des conditions idéales pour voyager.

Il est important de noter que les variations climatiques peuvent être influencées par des facteurs tels que l'altitude, la proximité de la côte et les microclimats régionaux. Il est donc recommandé de consulter les prévisions météorologiques spécifiques à chaque région que vous prévoyez de visiter et d'adapter votre voyage en conséquence.

Il convient également de mentionner que le Vietnam est une destination prisée tout au long de l'année, et même pendant la saison des pluies, il est possible de profiter de la beauté du pays. Les précipitations sont souvent de courte durée et suivies de périodes ensoleillées.

Langues

La langue officielle et le vietnamien

Spécialité gastronomique

La gastronomie vietnamienne est réputée pour ses saveurs délicates, ses ingrédients frais et sa diversité de plats. Voici quelques-unes des spécialités culinaires emblématiques du Vietnam :

Phở : Le phở est probablement le plat vietnamien le plus célèbre. Il s'agit d'une soupe de nouilles de riz servie avec du bœuf ou du poulet, agrémentée d'herbes fraîches, de germes de soja et de tranches d'oignon. Le phở est un incontournable pour les amateurs de cuisine vietnamienne.

Bánh mì : Le bánh mì est un sandwich vietnamien préparé avec un pain croustillant et léger, garni de viande (généralement du porc ou du poulet), de légumes marinés, de pâté et de sauce. C'est un plat rapide et savoureux, parfait pour une collation ou un repas sur le pouce.

Bún chả : Originaire de Hanoi, le bún chả est un plat de viande grillée à base de porc mariné, servi avec des nouilles de riz, des légumes frais, des herbes aromatiques et une sauce nuoc mam (sauce de poisson). C'est une explosion de saveurs et de textures.

Gỏi cuốn : Les gỏi cuốn, également connus sous le nom de rouleaux de printemps frais, sont des rouleaux frais à base de vermicelles de riz, de légumes frais, de crevettes ou de porc, enveloppés dans du riz de printemps. Ils sont généralement trempés dans une sauce à base de cacahuètes.

Cá kho tộ : Le cá kho tộ est un plat de poisson braisé dans une sauce à base de caramel, de sauce de poisson et d'épices. Le poisson cuit lentement dans la sauce jusqu'à ce qu'il devienne tendre et savoureux. Il est souvent servi avec du riz blanc parfumé.

Ces plats ne représentent qu'un échantillon de la riche cuisine vietnamienne. Chaque région du pays offre ses propres spécialités et variations culinaires, ce qui rend la découverte de la cuisine vietnamienne encore plus passionnante et délicieuse lors de votre voyage.

Achat & Souvenirs

Lors de votre voyage au Vietnam, vous aurez de nombreuses opportunités pour faire des achats et ramener des souvenirs uniques. Voici quelques suggestions sur ce que vous pouvez faire en termes d'achats et de souvenirs :

Marchés locaux : Explorez les marchés locaux animés pour une expérience authentique et pour trouver une variété de produits. Certains des marchés les plus populaires sont le marché de Ben Thanh à Ho Chi Minh-Ville, le marché de Hoi An et le marché de Dong Xuan à Hanoi. Vous pouvez y acheter des vêtements, des accessoires, des objets d'artisanat, des épices, des fruits séchés et bien plus encore.

Artisanat local : Le Vietnam est réputé pour son artisanat traditionnel. Recherchez des objets d'artisanat tels que la laque, la soie, la poterie, les objets en bois sculpté, les peintures sur soie, les chapeaux coniques traditionnels (nón lá) et les marionnettes d'eau. Ce sont des souvenirs uniques qui reflètent la culture et le savoir-faire vietnamiens.

Café et thé : Le Vietnam est le deuxième plus grand exportateur de café au monde, et son café est renommé pour sa qualité. Achetez du café vietnamien en grains ou moulu pour rapporter chez vous. Vous pouvez également acheter du thé, comme le thé au lotus, le thé au jasmin ou le thé au ginseng vietnamien.

Art et bijoux : Les galeries d'art et les boutiques d'artisans sont de bons endroits pour acheter des œuvres d'art vietnamiennes, des peintures, des sculptures, des objets en céramique et des bijoux faits à la main. Recherchez des bijoux en argent, en pierres précieuses ou des pièces en laque.

Assurez-vous de négocier les prix dans les marchés locaux, car c'est une pratique courante au Vietnam. Cependant, soyez respectueux et amical lors des négociations. Lorsque vous achetez des objets d'artisanat, assurez-vous qu'ils ne sont pas fabriqués à partir de matériaux protégés ou issus de la faune et de la flore sauvages. Respectez les lois sur le commerce des espèces protégées.

Monnaie

La monnaie nationale du Vietnam s'appelle le dong

1Eur = 26000 Dong

1$ = 25000 Dong

1 TND = 8000 Dong

Pourboires

Au Vietnam, il n'y a pas de règles strictes en matière de pourboire, mais il est courant de laisser un pourboire dans certains contextes. Voici quelques conseils sur les pratiques de pourboire au Vietnam :

Restaurants : Dans les restaurants, il est courant de laisser un pourboire si vous êtes satisfait du service. Un pourboire d'environ 5 à 10 % de la note totale est apprécié, mais vérifiez d'abord si le service n'est pas déjà inclus dans la facture. Si vous mangez dans des petits restaurants de rue, le pourboire n'est généralement pas attendu.

Hôtels : Dans les hôtels haut de gamme, il est courant de laisser un pourboire au personnel de service, comme les porteurs de bagages et les femmes de chambre. Un pourboire d'environ 10 000 à 20 000 dongs vietnamiens par bagage et par jour est généralement apprécié.

Guides touristiques et chauffeurs : Si vous avez engagé un guide touristique ou un chauffeur privé pour vos visites, il est d'usage de leur donner un pourboire en fin de prestation. Le montant du pourboire dépend de votre satisfaction et de la durée du service, mais un pourboire de 5 à 10 % du coût total du service est généralement approprié.

Formalité

Passeport : valable 6 mois à compter de la date d’entrée au Vietnam

Courant électrique

230 volts, prises britanniques - adaptateur recommandé

Vietnam

Tarifs et réservation

1/ Sélectionnez la période de votre séjour


Informations de contact

POINTS FORTS
  • Le marché de Saigon
  • Le temple de Mariaman
  • Le fleuve des Neuf Dragons
  • Balade à pied dans le village
  • Nuit chez l'habitant
  • Croisière en bateau
  • Petit-déjeuner le marché flottant
  • Les activités fluviales
  • La pagode Ba Chua Xu
  • Balade à pied à Hoi An
  • Le musée de Cham
  • La rivière des Parfums
  • Balade à vélo à Hue
  • La pagode de Tran Quoc 
  • Spectacle des marionnettes sur l’eau
  • Ballade en barque sur la rivière de Tam Coc
  • Croisière sur la baie d'Halong
CARTE VOYAGE
aa
QUAND PARTIR
Vietnam
Janv
Févr
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
QUAND PARTIR
Vietnam
Janv
Févr
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc

Nos Récompenses

7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES

Travelstore, c’est ...

8 ans

d'existance

218

articles

84

hôtels testés

50 000

lecteurs mensuels

24 357

abonnés Instagram

Une dose d’évasion tous les premiers jeudi du mois

Pour nourrir votre curiosité et inspirer vos voyages