Classical Rajasthan
L'avis du spécialiste
Le Rajasthan offre une multitude d'attractions touristiques, ce qui en fait l'une des destinations les plus prisées de l'Inde. Voici un circuit qui regroupe les meilleurs endroits à visiter dans le Rajasthan.
Explorez les villes emblématiques : Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Pushkar sont parmi les villes les plus populaires du Rajasthan. Chacune d'entre elles offre une atmosphère unique et des attractions captivantes, des palais somptueux aux forts majestueux en passant par les marchés colorés.
Découvrez le patrimoine historique : Le Rajasthan est célèbre pour ses forts et ses palais magnifiques. Ne manquez pas de visiter des sites emblématiques tels que le fort d'Amber à Jaipur, le palais de la ville à Udaipur et le fort de Mehrangarh à Jodhpur. Ces structures impressionnantes témoignent du passé royal de la région.
Imprégnez-vous de la culture locale : Assistez à des spectacles de danse et de musique traditionnelles rajasthanies pour vous immerger dans la culture vivante de la région. Ne manquez pas non plus les festivals colorés tels que le Pushkar Camel Fair et le festival de Gangaur pour découvrir les traditions et les coutumes locales.
Circuit à personnaliser
Jour 1 : Arrivée à Delhi
A votre arrivée à l'aéroport de Delhi, vous serez accueillis par notre représentant et transférés à l'hôtel. (L'heure d'arrivée est 14h00).
En fonction de l'heure de votre vol, votre hébergement sera réservé.
Delhi est l'une des plus anciennes villes du monde à avoir été continuellement habitée. Capitale de plusieurs empires dans l'Inde ancienne, Delhi était une ville importante sur les anciennes routes commerciales reliant le nord-ouest de l'Inde aux plaines du Gange. En tant que siège du gouvernement indien, New Delhi abrite des bureaux importants du gouvernement fédéral, y compris le Parlement indien.
Un séjour à Delhi, la capitale de l'Inde, vous fera découvrir d'innombrables facettes du patrimoine et de la culture indiens. Avec les centres commerciaux, les multiplexes et les parcs d'attractions qui surgissent autour de Delhi, la ville a laissé derrière elle son image de ville tranquille de politiciens et a acquis un sentiment plus jeune et plus dynamique, que vous découvrirez pendant votre séjour à Delhi.
Journée libre pour se détendre à l'hôtel et s'habituer au climat et au fuseau horaire de l'Inde.
Nuit à Delhi.
Jour 2 : Delhi
Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à l'hôtel pour une visite de la vieille ville de Delhi.
Visite du Fort Rouge (fermé le lundi). Cette ville fortifiée en grès rouge a été construite par l'empereur Shah Jahan en 1648, à l'apogée du pouvoir moghol. En face du fort se trouvent le dôme en oignon noir et blanc et les minarets de la Jama Masjid, la grande mosquée d'Old Delhi. Cette mosquée très décorative possède une cour pouvant accueillir 25 000 fidèles.
Passez devant les ruines du fort du XIVe siècle connu sous le nom de Kotla Firoze Shah. Le pilier d'Ashoka, haut de 13 mètres et datant du IIIe siècle avant J.-C., s'élève sur les ruines du palais. Visitez Raj Ghat, où un simple mémorial de marbre noir et une flamme éternelle marquent le site de la crémation de Gandhi.
Montez à l'arrière d'un rickshaw et admirez les images et les sons tandis que votre chauffeur se fraye un chemin dans le labyrinthe étroit des rues d'Old Delhi.
Dans l'après-midi, partez pour une visite touristique de New Delhi.
Passez devant les sites célèbres de la nouvelle capitale, tels que le palais présidentiel, le Rashtrapati Bhawan et les bâtiments du secrétariat. Continuez sur Rajpath, la grande avenue bordée d'arbres qui mène à la Porte de l'Inde, en passant par la Haute Cour et le Vieux Fort. Arrêtez-vous à la tombe de Humayun, un jardin-tombeau construit en 1565 après J.-C. par sa veuve Haji Begum, en proie au chagrin. Photographiez le curieux Qutub Minar, haut de 72 mètres et non corrodé, et les ruines de la mosquée Quwat-Ul-Islam (Lumière de l'Islam).
Terminez par une visite du temple Birla (Laxmi Narayan), orné d'idoles sculptées de manière complexe.
Nuit à Delhi.
Repas : Petit-déjeuner.
Jour 3 : Delhi - Agra (210 km/4h)
Après le petit-déjeuner, route vers Agra, et à l'arrivée, installation à l'hôtel. Plus tard dans la journée, vous partirez visiter le Taj Mahal et le Fort d'Agra.
Le majestueux fort d'Agra est situé sur la rive de la rivière Yamuna. C'est ici que Shah Jahan fut emprisonné par son fils et qu'il passa ses dernières années dans une chambre avec vue sur son magnifique Taj Mahal. Faites le tour de l'imposante citadelle et découvrez les élégants palais, mosquées et salles d'audience que renferment ses murs de grès rouge.
Le Taj Mahal est l'édifice le plus célèbre de la ville. Ce monument à l'amour a été construit par l'empereur moghol, Shah Jahan, pour abriter la tombe de son épouse bien-aimée. Arrivez à temps pour voir le soleil se coucher derrière les dômes de marbre blanc.
Nuit à Agra.
Repas : Petit-déjeuner.
Jour 4 : Agra - Alwar / Sariska ; en route Fatehpur Sikri
Après le petit-déjeuner, départ d'Agra et route vers Alwar/Sariska.
En chemin, arrêt à la fascinante ville fantôme de Fatehpur Sikri. Construits au XVIe siècle, les palais et bâtiments en grès rouge de cette ville abandonnée sont restés intacts pendant 400 ans. Continuation vers Alwar, nichée entre les collines de la chaîne des Aravalli. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Nuit à Alwar/Sariska.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 5 : Alwar / Sariska
Tôt le matin, route vers le parc national de Sariska pour un safari dans la jungle en compagnie d'un naturaliste.
Le parc national de Sariska est niché dans les collines Aravali et se compose de prairies, de forêts sèches à feuilles caduques, de falaises abruptes et de paysages rocheux. Outre les tigres, le parc abrite des léopards, des sambhars, des chitals, des antilopes à quatre cornes, des sangliers, des macaques rhésus, des langurs, des hyènes et des chats de jungle.
Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner, suivi d'une visite des ruines de Bhangra.
Selon la légende locale, la ville de Bhangra, datant du XVIIe siècle, a été maudite par un magicien maléfique et a été abandonnée par la suite. L'effet maléfique de la malédiction serait encore présent aujourd'hui et Bhangarh a la particularité d'être l'un des lieux les plus hantés de l'Inde.
Nuit à Alwar.
Repas : Petit-déjeuner.
Jour 6 : Alwar - Jaipur
Après le petit-déjeuner, vous passerez un peu de temps à explorer Alwar.
Visite du City Palace ou Vinay Vilas Mahal, un palais du XVIIIe siècle mêlant harmonieusement les styles architecturaux rajput et moghol. Les rez-de-chaussée ont été transformés en bureaux gouvernementaux et en tribunaux de district, tandis que l'appartement supérieur est un musée. Derrière le City Palace se trouve le lac Sagar, un lac artificiel construit en 1815. Ce magnifique lac est considéré comme un ghat de bains sacrés et comporte des sanctuaires, des temples et un ensemble de cénotaphes le long de ses rives.
Après la visite, départ en voiture pour Jaipur. A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Dans la soirée, promenade en rickshaw pour découvrir de près les rues colorées et chaotiques de la vieille ville de Jaipur.
Nuit à Jaipur.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 7 : Jaipur
Après le petit-déjeuner, vous explorerez la ville fascinante de Jaipur.
Prenez une jeep pour vous rendre au Fort d'Amber, situé au sommet d'une colline. Achevé au XVIIIe siècle, ce majestueux fort offre une vue imprenable sur la ville et de belles opportunités de photos.
Visite du Jantar Mantar, un observatoire en plein air et un chef-d'œuvre architectural. Continuez jusqu'au City Palace, un monument célèbre construit par les Rajputs Kachwaha, souverains de Jaipur. Visitez le musée à l'intérieur du palais pour voir la collection de manuscrits et d'armes rares ainsi que les costumes élaborés de l'empereur moghol.
Arrêtez-vous pour prendre des photos du Hawa Mahal peint en rose, également connu sous le nom de Palais des Vents et l'un des bâtiments les plus emblématiques de Jaipur. Construit en 1799 par Pratap Singh, le Mahal était une tribune royale pour les femmes du palais.
Nuit à Jaipur.
Repas : Petit-déjeuner.
Jour 8 : Jaipur - Jodhpur
Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur, également connue sous le nom de Ville Bleue.
A l'arrivée, installation à l'hôtel et temps libre.
Nuit à Jodhpur.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 9 : Jodhpur
Après le petit-déjeuner, vous passerez un peu de temps à explorer Jodhpur.
Visitez Mehrangarh, un puissant fort situé sur une colline rocheuse qui domine la ville. Une fois passée la série de portes, vous aurez accès à des appartements palatiaux à couper le souffle et à de vastes cours. À l'intérieur du complexe du fort se trouve un musée abritant une impressionnante collection de tenues royales et d'armes médiévales.
À proximité, vous pourrez voir Jaswant Thada, un ensemble de cénotaphes royaux en marbre d'une blancheur éclatante.
Continuez jusqu'à la tour de l'horloge centenaire, un point de repère de la vieille ville entouré par les sons, les images et les odeurs vibrantes du marché de Sardar. À partir de là, les ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville s'étendent dans toutes les directions. Explorez les allées bondées et les bazars qui vendent des légumes, des épices, des sucreries, de l'argent et de l'artisanat.
Plus tard dans l'après-midi, route vers le village de Bishnoi. De là, vous ferez une excursion en jeep dans des villages tribaux isolés. Observez les artisans, les fermiers et les bergers au travail et gardez l'œil ouvert sur la faune du désert.
Nuit à Jodhpur.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 10 : Jodhpur - Udaipur via Ranakpur
Le matin, départ vers Udaipur en visitant Ranakpur.
Cette ville pittoresque située dans la vallée isolée et paisible d'Aravalli abrite des temples jaïns magnifiquement sculptés, construits en pierre d'ambre vers l'an 1439 après J.-C. Le plus célèbre est celui d'Adinath. Le plus célèbre est le temple d'Adinath, qui compte 29 salles soutenues par 1444 piliers, dont aucun n'est identique à l'autre.
Continuation vers Udaipur, et à l'arrivée, installation à l'hôtel.
Nuit à Udaipur.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 11 : Udaipur
Après le petit-déjeuner, visite de la ville d'Udaipur.
Visite du City Palace, dont les balcons, les tours et les coupoles surplombent le lac Pichola. Autrefois résidence des souverains du Mewar, il est aujourd'hui un musée et se compose de plusieurs palais parfaitement intégrés.
Promenez-vous dans le Sahelion-Ki-Bari, également appelé le jardin des demoiselles d'honneur. Ce charmant jardin clos a été conçu au début du XVIIIe siècle pour les dames de la cour et a accueilli de nombreuses fêtes royales.
Faites le tour du lac Fateh Sagar, creusé à la fin du XVIIe siècle par Maharaja Jai Singh, et passez devant le Kala Mandir (musée des marionnettes) et le cénotaphe de Maharana Pratap. Visitez également le temple de Jagdish, le grand temple hindou au centre d'Udaipur.
Dans la soirée, vous ferez une promenade en bateau sur le lac Pichola. Le lac mesure 4 km de long et 3 km de large et reflète les montagnes Aravalli sur sa surface miroitante.
Nuit à Udaipur.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 12 : Udaipur - Varanasi
Après le petit-déjeuner, envol pour Varanasi via Delhi.
A l'arrivée, installation à l'hôtel. Varanasi est une ville colorée, fascinante et magique où les pèlerins affluent pour se laver de leurs péchés.
Le soir, vous assisterez à la prière Aarti sur les rives du Gange. L'Aarti est accompagné de lampes illuminées, de bhajans, de tambours et de cloches.
Nuit à Varanasi.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 13 : Varanasi
Tôt le matin, promenade en bateau sur la rivière sacrée du Gange.
La vie à Varanasi tourne autour des ghats et des temples situés sur les rives du fleuve sacré. Depuis plusieurs milliers d'années, les pèlerins s'y purifient de leurs péchés et y cherchent le Nirvana, la libération du cycle des renaissances.
Le meilleur moment pour voir les ghats est tôt le matin, lorsque la brume matinale se lève pour révéler une multitude de dévots silencieux descendant les marches jusqu'à la rivière.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous partirez pour une visite de Varanasi.
La ville elle-même est un labyrinthe de petites rues et de ruelles, cachant dans le désordre pas moins d'un millier de temples et de sanctuaires. Vous verrez le temple de Bharat Mata, dédié à la Mère Inde et abritant une carte de l'Inde en relief sculptée dans le marbre.
Visitez la mosquée de l'empereur Aurangzeb, construite au XVIIe siècle sur le site d'un temple hindou.
Dans le temple de Vishwanath (Temple d'or), datant du XVIIIe siècle, admirez les shikharas du temple, plaqués d'or.
Visitez également le temple de Durga (déesse du pouvoir), plus connu sous le nom de temple des singes, car il abrite des centaines de singes.
Plus tard dans la journée, vous partirez pour Sarnath, situé à seulement 10 km de Varanasi. C'est ici, dans le parc aux cerfs, que le Bouddha a prêché son premier sermon à cinq disciples. Visitez le Stupa Dhamek qui marque l'emplacement d'un monastère autrefois resplendissant. Un nouveau monastère se trouve à proximité, avec de belles peintures murales décrivant la vie de Bouddha. De grands complexes de monastères en ruine couvrent la zone au nord des stupas, dont certains appartiennent aux périodes Kushan et Gupta.
Nuit à Varanasi.
Repas : Petit déjeuner.
Jour 14 : Varanasi - Delhi
Après le petit-déjeuner, vous prendrez un vol pour Delhi dans l'après-midi. A l'arrivée, transfert à l'aéroport international pour le vol de correspondance vers votre prochaine destination.
Fin des services.
Le budget estimatif pour ce package est sur demande.
Il n'existe pas de tarif fixe pour les voyages sur mesure.
Plusieurs facteurs peuvent changer le prix d'un voyage soit le prix du billet d'avion, la catégorie d'hôtel, le type de chambre, la durée du voyage, les excursions incluses, la période de voyage ect...
Un voyage sur mesure est un voyage qui prend en considération toutes vos exigences et satisfait toutes vos attentes c'est pour cela que seul votre devis personnalisé est exact.
LE PRIX COMPREND :
- Vol international
- Vol interne
- Tous les services mentionnés dans votre itinéraire.
- 13 nuits en chambre double avec petit déjeuner.
- Pour l'option B - Alwar Lodge en pension complète.
- Guide local anglophone comme mentionné dans l'itinéraire.
- Transport terrestre en véhicule privé et climatisé tel que mentionné.
- 01 safari en jeep à Alwar dans le parc national de Sariska et à Jodhpur dans un village local.
- 01 promenade en bateau à Udaipur et Varanasi.
- Eau potable et serviette froide/mouchoir en papier pendant les visites.
- Toutes les taxes locales applicables.
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les frais de visa
- Les déjeuners
- Les assurances voyages
- Les dépenses à caractère personnel: TOUS LES POURBOIRES, Boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, Minibar, room service...
- Tous les services non mentionnés

Agra : Taj Mahal et à la ville d'Agra
Au départ de Agra, cette excursion d'une journée complète permet de découvrir certains sites captivants. Le Taj Mahal est sans aucun doute la principale attraction, avec deux autres structures immenses, l'imposant fort d'Agra et la fascinante ville abandonnée de Fatehpur Sikri. Tous sont des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO qu'il ne faut pas manquer.

Delhi: Promenade dans le vieux Delhi
Cette excursion vous éblouira, le vieux Delhi, la riche et emblématique capitale postcoloniale de l'Inde. Promenez-vous dans les vieilles ruelles de Delhi, traversez la foule dans les bazars, achetez ce qui vous plaira, et découvrez les merveilles des reliques et des monuments représentatifs de la mémoire de cette époque. Elle tire cette qualité de l'abondance infinie de sa culture du patrimoine esthétique ainsi que de la grande variété de sa gastronomie.

Jaipur : Ballade sur l'éléphant
Les amoureux d'animaux et de faune sauvage se doivent de mettre cette excursion en Inde au programme de leur voyage au Rajasthan ! Cette expérience unique se déroule comme suit : vous commencez tout d'abord par gagner la confiance de votre éléphant en lui donnant à manger. Ensuite, vous le bichonnez en mettant tout vos talents d'artiste peintre à l'oeuvre puis vous montez sur son dos pour une superbe balade dans les environs. Enfin, les plus téméraires apprécieront la baignade avec les éléphants ! Une expérience merveilleuse qui fera partie des souvenirs impérissables de votre voyage en Inde, nous vous le garantissons !
La destination
L’Inde ne laisse personne indifférent, c’est un pays qui fascine: certains l’adorent, d’autres le haïssent.
C’est le pays des extrêmes et des contrastes où se côtoient diverses religions, c’est un pays où on passe du désert de sable à la montagne himalayenne, des bidonvilles au Taj Mahal, des températures extrêmes du Cachemire aux plages paradisiaques de Kerala & Goa.
Un seul voyage ne suffira pas pour découvrir l'ensemble du pays. Il vous faudra choisir dans un premier temps entre le Nord, le Sud, l'Est ou l’Ouest.
L'inde possède une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, c’est un pays très contrasté entre ses temples et palais magnifiques, les couleurs des paysages naturels, les épices, l’architecture…
Fuseau horaire
+5h30 par rapport à la Tunisie.
Temps de vol
Environ 10h avec escale
Climat de l'Inde
Le climat de l’inde est très varié du fait de la taille géographique du pays, on peut le schématiser en trois saisons: une saison chaude, une plus humide et une plus froide.
Le climat différent d’une région à une autre:
Saison chaude: Dans les plaines du Nord la chaleur domine entre février et mai
Saison humide: La mousson s'installe début juin dans le Sud puis monte vers le Nord, pour couvrir l'ensemble du pays pour se terminer en octobre.
Saison fraiche: la mousson s’achève dans la majeure partie du pays, ouvrant la saison touristique, les températures baissent sensiblement au nord entre octobre et janvier.
Entre novembre et mars, il fait plus frais et les températures sont agréables. C’est la meilleure saison pour découvrir le nord du pays
Langue
L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.
Spécialité gastronomique
La gastronomie indienne compte parmi les plus appréciée du globe, ses mélanges d’épices et de divers ingrédients en font une cuisine unique, un véritable carrefour de civilisations.
N’hésitez pas à goûter à des recettes telles que le Tandoori, le kormas et les nans.
Achat & Souvenirs
Entre l’artisanat du Rajasthan, les bijoux & les pierres précieuses à Jaipur, les épices du Kerala, l’art sacré de Bénarès, il y en a pour tous les goûts. Vous risquez d’adorer faire du shopping en Inde.
Monnaie
La monnaie indienne est la Roupie Indienne (INR)
1 € = 85,4501INR
1$ = 72,6427INR
1TND = 26,1345 INR
Formalité
Passeport : valable 6 mois à compter de la date d’entrée en Inde
Visa : Obligatoire
Courant électrique
220 volts, mais certains endroits du 110 volts. Pensez à un adaptateur universel.
- La tombe d'Humayun
- Promenade en cyclo-pousse
- Les ruelles étroites d'Old Delhi
- Le célèbre Taj Mahal
- Fort d'Agra
- La ville rose de Jaipur
- Fort d'Amber
- Hawa Mahal
- City Palace
- Le Kala Mandir
- Promenade en bateau
- La prière Aarti sur les rives
- La rivière sacrée du Gange
- Le temple de Vishwanath
- Le fort Mehrangarh
























Nos Récompenses
7 Bonnes raisons de voyager avec monde authentique

LE SUR-MESURE

L'EXPERTISE

L'EXPÉRIENCE

LA DISPONIBILITÉ

LE FLEXIBILITÉ

LE GOÛT

LES GARANTIES
Travelstore, c’est ...
8 ans
d'existance
218
articles
84
hôtels testés
50 000
lecteurs mensuels
24 357
abonnés Instagram
Le Rajasthan offre une multitude d'attractions touristiques, ce qui en fait l'une des destinations les plus prisées de l'Inde. Voici un circuit qui regroupe les meilleurs endroits à visiter dans le Rajasthan.
Explorez les villes emblématiques : Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Pushkar sont parmi les villes les plus populaires du Rajasthan. Chacune d'entre elles offre une atmosphère unique et des attractions captivantes, des palais somptueux aux forts majestueux en passant par les marchés colorés.
Découvrez le patrimoine historique : Le Rajasthan est célèbre pour ses forts et ses palais magnifiques. Ne manquez pas de visiter des sites emblématiques tels que le fort d'Amber à Jaipur, le palais de la ville à Udaipur et le fort de Mehrangarh à Jodhpur. Ces structures impressionnantes témoignent du passé royal de la région.
Imprégnez-vous de la culture locale : Assistez à des spectacles de danse et de musique traditionnelles rajasthanies pour vous immerger dans la culture vivante de la région. Ne manquez pas non plus les festivals colorés tels que le Pushkar Camel Fair et le festival de Gangaur pour découvrir les traditions et les coutumes locales.