Demande devis gratuit

Le rôle d'un syndic de copropriété

Le rôle du syndic est d’assumer les tâches exécutives de la copropriété. Il est en charge de la gestion des lots communs d’un immeuble, conformément aux dispositions légales, et au respect du règlement de copropriété.

C'est une fonction primordiale pour le bon déroulement d'une copropriété, à condition qu’un choix approprié du syndic soit effectué.

Syndic de copropriété: pourquoi comparer ?

Bien des cas ont démontré que certains Syndics de Copropriété n'hésitent pas à abuser dans l’exercice de ses fonctions, quitte à manifester clairement un manque de réactivité devant les nécessités pour l’immeuble.

Mise en concurrence des syndics de copropriété

  • La loi : La loi Alur et la loi Macron ont instauré l'obligation de mettre en concurrence les syndics pour les copropriétés disposant d’un conseil syndical. (Article 21).
  • Comment le faire : Le conseil syndic doit faire parvenir des propositions des syndic en concurrences lors de l’assemblé générale. Ces offres doivent être noté à l’ordre du jour de l’assemblée générale.
  • Quand : Il est recommandé de mettre en concurrence les offres 6 mois avant la prochaine assemblée de votre copropriété.
  • Comment : Faire une demande comparative pour la gestion de votre copropriété. Les devis sont réalisés rapidement et gratuitement dans toutes les villes de France.

Recevez plusieurs devis de syndic

Faites le choix de votre syndic dans votre région

Qui Sommes nous ?

Changersyndic.net est un comparateur indépendant des syndics de copropriété en France. Sa force réside surtout dans sa capacité à proposer des Syndics reconnus pour leur sens du professionnalisme. En faisant de la satisfaction des clients le critère fondamental dans la sélection des Syndic, Changersyndic.net collabore avec des Syndics compétents et qui font de la réactivité et de la transparence dans les gestions parmi ses valeurs et ses objectifs principaux

Plus de détails

Toute l'actualité

22 Mai

La fourniture d'énergie dans une copropriété

Dans le cas d’une copropriété, la question de la fourniture d’énergie, qu’elle soit d’électricité, de gaz ou des deux, est fondamentale,

Lire la suite
22 Mai

Les actions possibles d'une copropriété sans syndic

En gestion immobilière, le syndic de copropriété peut être représenté par des copropriétaires ou bien des professionnels.

Lire la suite
22 Mai

Les étapes d’un changement de syndic de copropriété

Le changement de syndic se fait au cours d’une assemblée générale. Avant l’organisation d’une assemblée générale de révocation de l’ancien syndic de copropriété

Lire la suite

COMPARER LES OFFRES

Recevez plusieurs devis pour la gestion de votre copropriété.

Comparez gratuitement

S'abonner

à notre newsletter